De nos jours, la plupart des étudiants souhaitent acquérir leur propre voiture afin d’être libres à l’égard de leurs parents. Cependant, le prix d’une voiture neuve n’est pas toujours accessible à un jeune étudiant. Avec des revenus irréguliers, le statut d’étudiant ne permet pas de financer seul l’achat de sa voiture de rêve.
Des solutions de financement pour des jeunes étudiants
Heureusement, des solutions de financement sont offertes pour soutenir les jeunes dans la concrétisation de leur projet. Il s’agit du prêt étudiant qui s’adapte parfaitement au profil personnel de ces jeunes. Pour faire financer sa première voiture, un emprunteur étudiant doit disposer d’un garant pour cautionner son contrat de prêt. Les parents sont parfois sollicités pour la prise en charge de cette garantie.
Des prérequis pour l’octroi d’un prêt auto étudiant
Pour souscrire à un crédit auto étudiant, le critère principal d’octroi repose sur l’utilisation du fond emprunté. Votre objectif doit être orienté vers l’achat d’une voiture. En plus, l’emprunteur doit être inscrit dans un cursus d’études supérieures au moment du dépôt de sa demande. Il doit également avoir 18 ans révolus au moment de la signature du contrat. Certains organismes imposent parfois une limite d’âge à certains étudiants.
Des documents pour l’approbation du prêt auto étudiant
Lors de la signature du contrat du prêt auto étudiant, la carte d’identité de l’emprunteur est exigée. Ensuite, les parents de l’emprunteur doivent présenter leurs trois dernières fiches de salaire. Leurs trois derniers relevés bancaires attestant le versement de leur salaire sur leur compte bancaire sont aussi requis. Par la suite, un bon de commande est demandé pour le financement d’une voiture neuve. Tandis que le certificat d’immatriculation et la carte grise sont indispensables dans le cas des véhicules d’occasion. Il ne faut pas également oublier d’apporter l’acte sous seing privé.